• Malgré une pétition signée par de nombreux citoyens, nos sénateurs irresponsables ont fait le choix de conserver les insecticides tueurs d'abeilles.

    Faites leur donc un petit message pour leur dire ce que les français en pensent.

    Nous en avons assez d'être gouvernés par des gens à la solde des lobbies de l'agrochimie!

    La pression de l'agrochimie est présente dans les coins les plus reculés, les publicités et les ventes de produits dangereux utilisés sans précautions se rencontrent partout.

     

    ---
    Objet : TROMBINOSCOPE - Mais qui sont les #sénaTUEURS d'abeilles ?

     


     

    // Découvrez les "sénaTUEURS" d'abeilles...

    Chers amis, chères amies,

    750 abeilles meurent chaque seconde en France depuis l'apparition des insecticides néonicotinoïdes.

    Pourtant, le 12 mai 2016, une majorité de sénateurs s'est opposée à l'interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes, dit "tueurs d'abeilles".
    Même la date lointaine de 2020 (plutôt que celle de 2018 votée par les députés), a été rejetée par une majorité de "sénaTUEURS d'abeilles" !!!

    Il est temps que les sénateurs assument leurs responsabilités. L'opacité entourant les débats semble amener certains élus à se comporter en fidèle porte-parole du lobby agro-chimique.

    Fort de ce constat, Agir pour l'Environnement a décidé de rendre public un trombinoscope des "sénaTUEURS d'abeilles". 

    Nous envoyons ce message à près de 500 000 personnes. Si chaque personne qui ouvre ce message le diffuse à son tour, ce seront des millions de personnes qui lèveront un coin du voile entourant les débats parlementaires et apporteront un peu de transparence.

    Face à la surdité démocratique de certains sénateurs, notre devoir est d'informer largement. Vous pouvez nous y aider.
     
     

    ★ Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

    StéphenMartinMickaëlJulieBenjamin, Magali, Mathias et toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement.
    contact@agirpourlenvironnement.org
    --
    http://www.agirpourlenvironnement.org
    http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
    http://www.twitter.com/APEnvironnement
     

     

    Aidez-nous à accroître la diffusion de ce trombinoscope : donnez.

    Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d'impact.
    Plus nous avons de soutiens, plus nous pouvons multiplier nos actions pour une planète vivable.
     
    Contrepartie - Le badge, marque page et autocollant  

    La contrepartie de bienvenue !

    • Un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don : votre dépense réelle serait alors de 7 € pour un don de 20 € ;
    • + nos campagnes cartes pétitions pendant 1 an ;
    • + L'AUTOCOLLANT, le BADGE et le MARQUE PAGE "sauvons les abeilles".
     
     
     
    2 rue du Nord
    75018 Paris

    votre commentaire
  • Parmi les sénateurs auxquels j'ai écrit au sujet des néonicotinoïdes, Jean-Jacques Filleul m'a répondu ceci et je l'en remercie. Cela apporte quelques précisions.

    L'avenir nous en dira d'avantage...

     

    Être élu de la nation implique de ne pas légiférer n'importe comment. Il nous faut tenir compte des réalités scientifiques même si, par nature et facilité, l'interdiction pure et simple des néonicotinoïdes pouvait s'offrir à nous.
    Les députés les ont interdit lors de la 1ère lecture du projet de loi biodiversité, ce que nous n'avons pas fait au Sénat, sauf quelques uns qui ont suivi le vote de l'Assemblée nationale.

    Avec la majorité de mes collègues, j'ai défendu une position équilbrée et pragmatique en vue de l'interdiction des néonicotinoïdes. L'amendement du groupe socialiste en 2ème lecture, contrairement à l'Assemblée nationale qui propose l'interdiction pure et simple au 1er septembre 2018, demande à l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire un rapport avant la fin de l'année 2016, dressant un bilan bénéfices/risques de l'usage des néonicotinoïdes par rapport aux méthodes de substitution disponibles. A partir de ce bilan, l'Anses interdira dès le 1er juillet 2018 l'usage des néonicotinoïdes pour lesquels un produit présentant un bilan plus favorable existe.
    A compter du 1er juillet 2018, l'Anses aura une mission permanente de vigilance au vu d'interdire tout usage de néonicotinoïdes dès lors qu'une nouvelle méthode ou qu'un nouveau produit de substitution présente un bilan plus favorable, dans un délai de 4 mois maximum.
    Nous avions prévu dans cet amendement une troisième condition qui posait le principe d'une interdiction générale à compter du 1er juillet 2020 pour l'ensemble des néonicotinoïdes. Ce délai de 3 ans permettait ainsi aux différents acteurs d'anticiper et de s'organiser en conséquence. 

    Je regrette que nous n’ayons pas pu faire voter notre amendement dans sa totalité, ou vous ne m'auriez pas fait ce reproche. La droite est majoritaire au Sénat, je me dois de vous le rappeler. Les sénateurs de l'UMP ont déposé un sous-amendement supprimant la date de 2020. Notre amendement a été voté avec les deux premières conditions qui apportent de vraies avancées. Il faut maintenant poursuivre dans la plus grande transparence et aller plus loin. 3 conditions : des études objectives et claires sur les conséquences des néonicotinoïdes, ce qui n'est pas avéré actuellement ; ensuite, aller plus vite pour trouver des produits de substitution qui ne soient pas plus dangereux que les néonicotinoïdes ; en final, décider de leur interdiction en France dès que possible.

    Je conclus en soulignant qu'une interdiction immédiate telle qu'elle a été votée par certains ne pourrait pas être appliquée, nous avons fait le choix que je viens de vous expliquer avec des objectifs d'interdiction graduels et clairs.

    Je reste à votre disposition.

    Jean-Jacques Filleul
    Sénateur d'Indre-et-Loire

     

    votre commentaire
  • 100 000 kilomètres sur le continent américain, dont un tiers aux USA et au Canada, sans PV!

    En France, 4 mois après l'achat de la voiture, déjà piégée par un radar! J'enrage contre ce racket légal.              

    Flashée à 80, 75 retenus au lieu de 70...le soleil dans les mirettes, je n'avais même pas vu le panneau! Un coup d'oeil sur TOM-TOM m'avait incitée à ralentir, mais trop tard!

    La différence, c'est qu'aux USA où la police est présente, les routes sont droites, pas forcément larges, mais avec peu d'habitations et de croisements. On peut rouler à 85 ou 90kms/h sans stress car c'est une vitesse que l'on pourra conserver sur 100kms ou plus sans changement.

    En France, des routes étroites, des carrefours, des maisons, des villages, des virages se succèdent tout le temps. Alors la vitesse réglementaire change perpétuellement, les panneaux pas toujours repérables et les radars nombreux et c'est le stress. Sur un trajet entre le Loiret et Tours, on peut en croiser une dizaine sans compter les radars mobiles!

    Mais avec tout ça, le nombre d'accidents augmente, ils ne comprennent pas et veulent mettre en plus des radars cachés dans des véhicules.

    Et bien je vais leur expliquer le problème: quand on doit conduire les yeux rivés sur les bas-côtés pour chercher des signalisations qui se succèdent à un rythme affolant ( 30, 50, 30, 70, 90, 70, 50...j'en suis où?) et qu'on baisse aussitôt le nez sur le compteur pour vérifier qu'on est bien dans les clous, ça laisse peu de temps pour regarder la route et adapter sa conduite. Une voiture, un passant, un obstacle...pas vu!trop occupé à regarder ailleurs!  

    Tous les jours une raison de repartir!?

    C'est vrai que c'est plus cool de mettre une machine qui fait le boulot pour encaisser beaucoup de sous. Si encore cela libérait les forces de l'ordre pour lutter contre les dealers, les trafics en tous genres et les terroristes. Mais non, c'est plus risqué et ça demande un peu d'organisation et de volonté. Tant pis, laissons faire! 

    Depuis notre retour, nous entendons parler de zones de non droit, de quartiers réputés dangereux où les maisons ne se vendent plus...un exemple, dans une tour à Chalette-Vésines, un F3 bradé 5000 euros!

    Ras le bol d'être le petit Français honnête et sans histoire sur qui il est si facile de tondre la laine sur le dos!

     


    votre commentaire
  •  

                       ALLEZ VOTER!!!

     

       Etonnant, non? A deux jours des élections, nous n'avons toujours pas les programmes des candidats dans nos boites à lettres...faut-il pour ça aussi se résoudre à dépendre d'internet, de la télévision et de la radio?

       Alors, là, c'est sûr, il y a une injustice, tous n'ont pas eu le même temps de parole. Mea culpa, je ne me suis pas lancée dans la lecture des livres écrits par plusieurs de ces candidats, et vous?

      Peu importe, voter est non seulement un droit gagné de haute lutte, mais aussi un devoir. Beaucoup de pays rêvent de ce droit, alors ne le négligeons pas.

      Qui choisir? Pas forcément ceux mis en avant dans les médias et qui vous déplaisent pour tel ou tel motif. Ils sont onze,non? Alors ne me dites pas qu'aucun d'eux ne réveille en vous le moindre intérêt.

      N'écoutez pas ce principe stupide qui dit: " Votez utile!"...Utile pour qui?

      Il faut juste voter en conscience.

      Vous n'êtes pas tentés par des candidats mis en examen? Normal nous n'allons pas élire quelqu'un qui utilise sa position pour en tirer des avantages personnels de façon moyennement légale et nous demande de surcroit de nous serrer la ceinture sous prétexte que la France est en difficultés et couverte de dettes. Qu'ils donnent donc l'exemple!

      Vous n'êtes pas tentés de quitter l'Europe et l'euro, cette grande idée. Dommage que l'on nous ait imposé ce traité mal ficelé: " Vous avez voté NON" et bien " Nous décidons que ce sera OUI!" A l'époque, on nous disait que sans ce traité l'Europe était perdue. Des réunions de discussions nous avaient aidés à comprendre que ce traité oubliait le citoyen pour favoriser le monde de la finance. Les années montrent que nous avions raison et que ce traité qui devait sauver l'Europe est entrain de la couler, les rats quitteront-ils tous le navire? Quelle désolation, le projet aurait pu être si beau et si bénéfique pour tous. Un beau raté où droite et gauche ont leur responsabilité.

      Cherchez un peu parmi les " petits candidats" et je suis sûre que parmi eux l'un au moins reflète vos souhaits et vos priorités. Aucun ne peut être parfait, alors ne renoncez pas.

      Ne pas voter ou voter blanc est contre productif. Cela n'ôte rien aux candidats qui vous font fuir et cela signifie que pour vous tout va bien et que vous ne souhaitez pas intervenir pour faire bouger les choses. Terrible renoncement, lourd de conséquences!

      Vous avez une fibre sociale, environnementale, des envies pour votre santé et l'avenir de vos enfants...:

                              " FAITES LE SAVOIR, C'EST LE MOMENT OU JAMAIS"

      Demandez-vous lequel selon vous défendra le mieux la liberté, l'égalité et la fraternité.

      Arthaud, Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan, Hamon, Lassalle, Mélenchon, Poutou?

     Aucun? Pas possible, moi j'en ai au moins quatre et encore, en me limitant....mais je saurai prendre une décision et je compte sur tous pour en faire autant.

                                                          BON VOTE!

      


    2 commentaires
  •                                 Bon, il faut à nouveau faire un choix...ou pas.

    Voilà ce qu'on me dit:

                 "Entre la peste et le choléra, je choisis le choléra car il y a un vaccin et un traitement."

    Bon alors, en tant que pharmacien, je vous dis:

                 "Vaccinez-vous, remplissez vos armoires à pharmacie, et si vous êtes croyants tentez une prière."

    On m'envoie également cela:

                                     2ème TOUR

     

                                        Pas très enthousiasmant tout ça!

    On m'a dit aussi:

     " Tu n'as pas à réfléchir, il faut faire barrage au Front National"

    Et j'ai aussi reçu, face à mes inquiétudes environnementales ce lien:

    https://www.lpo.fr/actualites/2nd-tour-des-presidentielles-l-engagement-des-candidats-pour-la-nature

     

                                                   Bon choix!

     


    votre commentaire
  •  Et bien ça n'aura pas été sans mal et sans rebondissements.

     

     Nous sommes allés aux urnes 8 FOIS pour ça!

     Enfin, pas tout le monde! Tant d'abstention, ça me sidère!

     

      Les gens m'expliquent qu'ils auraient bien voté pour un tel ou un tel mais comme il n'avait aucune chance d'être au second tour.... du coup, c'était pas la peine! Alors là, ça me scie! Ils anticipent le résultat, baissent les bras devant celui qui sera gagnant et comme ça les jeux sont faits sans même avoir besoin de voter...du délire! Sept ans d'âge mental...!Je dis ça parce qu'à 7 ans, je croyais que c'était une sorte de loterie nationale et j'expliquais à ma famille qu'il fallait voter De Gaulle car c'est lui qui allait gagner le jeu....Depuis j'ai compris que ça peut être autrement si nous sommes assez nombreux à le vouloir et à l'exprimer. Ça serait bien que 100 % des électeurs le comprennent aussi. Sinon supprimons le droit de vote, ça fera de substantielles économies!

     

     En tous cas si j'en entends un râler, je lui demande d'abord s'il a voter pour avoir ainsi le droit de s'exprimer sur le choix des autres....

     


    votre commentaire
  • Une réaction à mes voeux 2019 a été la question:

                                                        " Est-ce que ce sont des souhaits ou des peurs?"

          A vrai dire ni l'un ni l'autre je crois, ou alors les deux? Non, plutôt un constat. Celui de ne pas me sentir en phase avec mes concitoyens, peut-être même avec la plupart des terriens en général.

         Moi, je voudrais juste que la Terre redevienne aussi belle qu'elle l'était, qu'elle offre un territoire de vie et de liberté pour chaque espèce animale et pas seulement humaine, que les glaciers ne reculent plus comme on l'a constaté en voyage, que les forêts soient préservées, que l'air et l'eau soient exempts de pollutions et les mers débarrassées de leurs poubelles et ça se sont des souhaits!

                                                                       Les peurs et les rancoeurs

    •  Les riches qui ne rêvent que d'aligner des 0 supplémentaires pour être "le Plus" et qui encombrés par leur richesse vont la planquer dans des paradis fiscaux pour ne pas en distribuer une miette.                                     Inutile de préciser que l'aventure Carlos Ghosn est pour moi un vrai délice. En voici au moins un d'épinglé, merci les Japonais! Il va apprendre la crainte, le doute, les privations... car il parait que ce méprisable personnage non content d'arnaquer "en toute bonne foi, car à eux, tout est du, n'est-ce pas!", directeur de Renault France, grassement rémunéré, est résident aux Pays-Bas car plus intéressant fiscalement. Certains pensent que la France devrait intervenir. Que nenni! Laissons les Japonais suivre leurs lois et le Pays-Bas prendre la défense d'un de se résidents.
    • La liste de ses semblables est beaucoup trop longue pour les punir tous.
    • Nos parlementaires se votent des avantages éhontés, des sursalaires, des cagnottes, des faux-frais...              Lors de notre périple quand on interrogeait les gens sur le mauvais état d'une route ou d'une ville, ils répondaient fatalistes:                                                                                                                                     -   " C'est la corruption..." et je leur disais :                                                                                             -   " Rassurez-vous, c'est partout. En France, ça ne porte pas ce nom, ils sont malins, mais ils savent très bien aussi profiter de l'argent public".....Salut Mr Fillon, oui, je sais vous n'êtes pas le seul malheureusement. Alors c'est bête, hein de se faire piquer!
    • Quand on demande à nos élus de remettre l'ISF, ils refusent proposant un impôt sur l'immobilier.                      Il y a des régions de France (Ile de Ré, Périgord, Bordelais...) où Parisiens, Bobos et autres nantis ont investi les lieux et fait exploser le prix de l'immobilier, gare à vous si vous héritez là d'une maison familiale, vous voici "riche et taxable". Ce qui n'est pas "riche et non taxable" car vos biens ne sont pas à l'étranger...
    • La classe moyenne ne m'enthousiasme pas non plus, elle rêve juste d'un peu plus de pognon pour consommer toujours plus! Beau projet de vie. Et en plus, les gens râlent mais refusent d'aller voter car ils ne trouvent pas de candidat à leur goût et de toutes façons, il ne sera pas élu. C'est sûr, si personne ne se déplace mettre son bulletin dans l'urne, il n'aura pas de voix. 
    • Pour protéger notre habitat naturel, il aurait fallu prendre des décisions depuis déjà quelques décennies, mais on n'a jamais voulu écouter ces crétins d'ECOLOs. D'ailleurs personne ne veut rien changer et chacun se trouve plein de bonnes raisons pour ça.                                                                                               -  L'essence revient cher, très bien alors roulez à 80 kms/heure et vous consommerez moins, surtout si vous évitez les accélérations intempestives et inutiles. Si, si, je vous vois faire, doubler pour vous garer       500 m plus loin...                                                                                                                                                    Les véhicules électriques, parlons-en, car l'excuse pour ne pas en acheter, c'est que ça pollue! LOL...  Certes, pour les batteries, ll faut du lithium et l'extraction entraine des effets sur le terrain et un excès d'usage de l'eau dans des zones désertiques. Nous les avons vues dans l'Atacama. Mais, s'ils extraient là du lithium, ils exploitent aussi d'autres minerais. Donc il faudrait se priver de plein d'autres choses. Tiens par exemple vos foutus téléphones portables dernier cri. Alors eux, ils leur faut non seulement du lithium, mais aussi plein d'autres métaux rares qui polluent l'Afrique. Criminels! Renoncez à cet objet du diable!    Au fait, vous mettez quoi dans vos réservoirs? Ah oui, de l'essence! Mais si je ne m'abuse c'est bien du pétrole qu'il faut extraire, raffiner, transporter sur des bateaux et là, OH la la, super pollution et je ne parle même pas des marées noires.                                                                                                             Par exemple en Alaska, le pétrole extrait à Prudhoe bay part dans un oléoduc de 1300 kms. Là, depuis Valdez il est embarqué sur des pétroliers qui le conduisent en Californie pour être raffiné. Ensuite, l'essence remonte en Alaska où elle est distribuée en camions dans les villes où les automobilistes viennent s'approvisionner. Bref, vous avez raison, avec un véhicule essence, l'impact sur l'environnement est minime et puis, c'est bien connu les pots d'échappement n'émettent aucunes particules. Zoé, elle, n'a pas de pot d'échappement...à bon entendeur!                                                                                                                                                                                                                                                                               
    • - Autre rejet, le BIO " Parce que, est-on sûr que c'est bien du BIO?"  

               Vous avez raison, il vaut mieux être sûr de ce que l'on mange. Acheter des produits non BIO vous   garantit qu'ils sont traités: engrais, pesticides, OGM, là au moins vous savez ce que vous mangez, on ne vous trompe pas... c'est bien cancérigènes, perturbateurs endocriniens et c'est moins cher. Normal, produit en grande quantité, en faisant travailler une main-d'oeuvre mal rémunérée. SUPER la fraternité entre travailleurs!                                                                                                                                              Informez-vous le jeudi 17 janvier sur France2 à 21h00 à 22h50 Envoyé Spécial.

      
    Voilà un lien qui présente l’évènement https://www.cesoirtv.com/programme/196645535/la-speciale-d-envoye.php

     

    • Pour ce qui est de l'hygiène de vie en général, ce n'est pas bien terrible non plus, peu d'exercice, des repas mal équilibrés, des médicaments en quantité, antidépresseurs, somnifères, antidiabétiques...effets secondaires, obésité, burn-out..., allergies...mais ne rien changer à ses habitudes.                                                                                                                                             
    • Dans les jardins privatifs, quelle désolation! Des pelouses et du béton. Les arbres, on les coupe, on les ratiboise. Ça fait des feuilles à ramasser et puis, en cas de tempête, bien sûr, c'est dangereux! C'est ce qui a fini par dégoûter Damien du métrier de paysagiste. On ne plante pas, on arrache! Dans le Montargois en tous cas, dans le Loiret et sûrement ailleurs. Mais par contre, on met des murs et des palissades moches et dépareillées, ça améliore le moral.
    • Je pourrais aussi vous parler de la chasse, de la haine du loup et de l'ours...                                                      

                             Merci donc chers Humains de nous rendre la vie si agréable et si pleine d'espoirs.

              Aux gilets jaunes, je conseillerais de réfléchir à la résilience, à d'autres modes de vie, à leur potager ou aux jardins collectifs...

             A Monsieur Macron, homme érudit, je dirais de relire Péguy:    

                                                 .............................................                                                                             

                                                 Aux inventeurs de système

            Ils se meuvent sur le plan politique ....ils croient aux régimes et qu'un régime fait ou ne fait pas la guerre ou la paix, la force et la vertu, la santé et la maladie, l'assiette, la durée, la tranquillité d'un peuple. La force d'une race. C'est comme si l'on croyait que les Châteaux de la Loire font ou ne font pas les tremblements de terre. 

          Nous croyons au contraire qu'il y a des forces et des réalités infiniments plus profondes et que ce sont les peuples au contraire qui font la force et la faiblesse des régimes et beaucoup moins les régimes des peuples.

                                            .....................................................

            Et à tous ceux dont l'antisémitisme, l'homophobie, l'intégrisme religieux, la discrimination, la bêtise...me pourrissent la vie, je dis "dégagez, vous êtes de trop sur cette Terre, allez donc voir sur Mars si vous pouvez imposer vos lois et vos haines."

           Donc mes souhaits profonds seront exaucés quand nous aurons éradiqué le capitalisme sauvage, le racisme, l'indifférence, la peur de la Nature, la méfiance, la jalousie, l'obscurantisme religieux.

     

                                  Alors, je le répète:                      BON COURAGE

     

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

     


    votre commentaire
  • Mais non, quoiqu'il y paraisse au vu du discours qui a suivi, il ne fut pas si inutile.

    Pas inutile puisqu'il me permet de tirer des conclusions et d'établir un programme. Non rassurés vous, je ne me présente pas et je ne rajoute pas une 34ème liste. De toutes façons personne ne voterait pour moi puisque si j'ai bien tout compris le Français ne vote pas ou bien vote pour celui qui a le meilleur score dans les sondages....!!!...???

    Et les gars, c'est pas un jeu concours, on ne gagne rien en votant pour celui qui est classé vainqueur par avance!!! C'est pas une course hippique! Quand j'étais toute petite je croyais que c'était une loterie avec des lots à gagner si on avait voté pour le favori. Maintenant j'ai compris que c'est notre seul moyen pour exprimer nos opinions et les défendre et n'est-ce pas le plus beau des gros lots que de faire élire le candidat inattendu qui va bousculer la donne?

    Manifestement, nos dirigeants n'ont rien saisi aux problèmes, c'est parce que pour décrypter rien ne sert d'être politicien ou informaticien, un simple être humain normal fait l'affaire.

    Mon Programme? Accrochez-vous!

    NATURE:

             Création de corridors écologiques respectant les aires de repos, de reproduction et nourrissage de la faune, soit:

                      - Conservation des mares, des haies, des bosquets.

                      - Pénalité en cas de destruction des nids.

                      - Aucune nouvelle route, autoroute, parc d'attraction, hôtel ou tout autre exploitation au sein des espaces naturels protégés.

             Protection active des plans d'eau, des cours d'eau, des océans contre les rejets agricoles et industriels avec grosse amende immédiate.

             Toute espèce vivante a les mêmes droits de vie et de territoire que l'Humain qui n'est autre qu'un mammifère devenu plus envahissant et prédateur que les autres.

             Grosse amende aussi si l'on est pris à jeter des déchets dans la nature ou sur les lieux publics.

             Arrêt de l'utilisation des plastics dans les emballages et le transport.

             Versement immédiat des subventions dues aux agriculteurs BIO. Les dites subventions ne seront plus liées au nombre d'hectares mais à la qualité environnementale de l'exploitation.

    SANTE :

                  - Principe de précaution:

                   Il doit s'appliquer dans tous les cas de figure, pesticides, colorants, conservateurs...

                        Dioxyde de titane et autres additifs suspects, nitrates, glyphosate...

                  Plus de tergiversations, de " on attend pour voir ", je les interdis illico!

           - Médecins et Pharmaciens                          

                  Comme pour les enseignants qui devaient un nombre d'années en retour de leur formation, les étudiants en médecine devront être généralistes dans les déserts médicaux.

                  Y seront créés des centres médicaux polyvalents où médecins, infirmiers, dentistes, kinés de l'agglomération de communes la plus proche devront assurer des jours de présence.

                  Usage systématique du DMP ( Dossier médical partagé) pour éviter les doublons en analyses et examens, les prescriptions incohérentes ou incompatibles.

                   Droit de prescription et délivrance par les officinaux prises en charge pour les petites pathologies.

                   Proposer une solution au gaspillage. Comment gérer le retours des boites non entamées, non périmées qui partent à la destruction? C'est hallucinant!

                                                             Solutions simples:

                          Ne plus prendre en charge les personnes qui, renouvelant leur ordonnance pour un mois tous les 20 jours, stockent puis jettent...trop fréquent.

                          Limiter les prescriptions d'antalgiques (Paracetamol, opiacés...), anti-inflammatoires et proposer des solutions en ostéopathie, naturopathie, activités adaptées...

                          Ne pas initialiser un traitement antidépresseur ou somnifère avant d'avoir tester d'autres méthodes et des remèdes plus naturels et moins addictifs.

                          Mais pour cela il faut octroyer une prise en charge pour ces médecines naturelles et donc ouvrir le choix aux patients.

      EDUCATION :

                  Ecoles conservées dans les petites communes.

                  Pour valider le principe d'égalité, l'Education Nationale offrira à chaque enfant une éducation aux règles et lois de notre constitution, aux droits et devoirs de chaque citoyen quelque soit son origine, sa religion, son niveau social : Respect, civisme, tolérance.

                Pour cela les enseignants seront libres d'exercer leur autorité et d'appliquer des sanctions.

                Les parents pourront être eux-mêmes sanctionnés s'ils s'opposent au règles établies (pas de téléphone portable, pas de cigarettes...)

      SPORT :

                 Dans un premier temps, il faut limiter drastiquement les salaires versés aux joueurs qui tapent dans un ballon pour faire hurler dans les stades des foules qui révèlent leur bêtises à coup de cris de singe... J'invite les amateurs de foot à le pratiquer eux-mêmes afin d'améliorer leur musculature et faire baisser leur glycémie.

                Les courses automobiles et motos seront remises au goût du jour (lutte contre la pollution et économie d'énergie fossile), et ne se feront plus qu'avec des véhicules mus par les énergies renouvelables (solaire, éolien...)

               Les autres sports seront mis d'avantage à l'honneur et leur pratique encouragée. La marche et le vélo restant bien sûr les plus facilement accessibles seront favorisées par des coulées vertes et des passages aménagés au coeur des villes et villages.

              Les sponsors des clubs sportifs seront fiscalement incités à financer également les recherches scientifiques dans le domaine de la santé et de l'environnement.

              De même, les entreprises subventionnant les artistes qui embellissent nos vies et l'entretien et la restauration du patrimoine seront défiscalisées et bénéficieront d'une publicité par l'affichage visible de leur parrainage.

       L'ARGENT :

                 Pénalité élevée pour  les entreprises qui délocalisent malgré de substantiels bénéfices:

                         Remboursement de toutes les aides fiscales et autres perçues depuis leur création, somme qui sera reversée aux employés licenciés. Calcul d'une indemnité à verser aux entreprises impactées par ce départ.

                Protection des entreprises européennes en instaurant des taxes sur les produits qui entre en concurrence  avec les produits européens, les produits dont l'élaboration n'est pas conforme aux règles sociales et  environnementales en vigueur dans nos pays. 

               Peines de prison ferme pour ceux qui profitent des paradis fiscaux et amendes phénoménales.

              Toute entreprise ou individu qui fait des bénéfices en France paye des impôts en France au même niveau que les entreprises et les citoyens Français.

              Plus de vente d'armes, mais ouverture d'hôpitaux, de collèges, de routes en échange du captage des ressources naturelles des pays d'Afrique ou autres...

             J'instaure le salaire citoyen à partir de 18 ans. mais attention, cela devient la seule aide de l'Etat. Plus aucune autre aide sociale ( APL, Allocations familiales, chômage...). Tout le monde à égalité. Ceux qui veulent plus travaillent, ceux pour qui c'est suffisant feront un service civique pour garder un lien et un rôle social. Le financement?

                        Ce salaire entre dans le revenu imposable et peut être refusé, offert, dédié à une action par ceux qui ont en plus de gros revenus par ailleurs.

                        L'argent économisé en supprimant toutes les autres aides et les emplois fonctionnaires libérés qui seront plus utiles dans la santé, la sécurité, l'enseignement.

          Non, non, n'applaudissez-pas, Votez pour! Acceptez le changement.

       N.B  L'idéal serait bien sûr que toute l'Europe fonctionne avec les mêmes règles et sur le même modèle afin que chaque pays ne face pas concurrence à un autre et pour faire poids face à L' Asie et à l' Amérique.

       CIVISME :

               Une seule formule, la lutte contre les "Incapables du Vivre ensemble". 

               Toute personne entrainant des troubles graves sur son entourage proche, sur son voisinage, sur la société, tueurs, harceleurs, voleurs, arnaqueurs, extrémistes politiques ou religieux violents, exploiteurs .... doit se voir éliminer de la Société qu'elle met en péril. 

              Les solutions sont à trouver ensemble, je propose:

                    De grandes fermes-prisons où les "Incapables" produiraient du maraichage et des fruitiers en permaculture et en Bio.

                   Des usines désaffectées où ils travailleraient de façon artisanale pour produire et réparer des objets de consommation courante.

                   La remise en service de galères qui auraient l'avantage de convoyer les marchandises en éliminant la pollution des transports maritimes.

                  Bref, tout ce qui les met sous contrôle, les rend utiles et leur offre le gite et le couvert en canalisant leur violence et leur énergie....

       J'entends les cris:  " Oppresseur, Dictateur...!"

          Mais pas du tout, je vous invite juste à ôter vos lunettes roses, à réaliser que nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours et d'être assez réalistes pour reconnaitre que:

                Celui qui viole, qui bat, qui pratique la violence conjugale, ce n'est pas moi.            

                Celui qui abuse de sa position professionnelle, religieuse pour harceler ou violer, ce n'est pas moi.

                Celui qui ne

                Celui qui provoque la violence routière sous l'influence de l'alcool, de drogues, de l'inconscience, ce n'est pas moi.

               Celui qui détruit les biens publics, ce n'est pas moi.

               Celui qui mitraille les croyants dans les églises et les mosquées, celui qui lance des bombes et fonce dans la foule avec un véhicule ce n'est pas moi.

               Celui qui vend des armes et s'étonne qu'elles soient utilisées, ce n'est pas moi.

               Celui qui exploite les richesses au détriment de l'environnement et de la qualité de vie des populations autochtones pour l'or, les diamants, les minerais ou le pétrole qui vont l'enrichir, ce n'est pas moi.                 

                Celui qui détruit les forêts, l'habitat d'autres humains et d'espèces animales,ce n'est pas moi.

                Celui qui promeut des produits dangereux qui seront dispersés dans la nature et dans l'alimentation, ce n'est pas moi.

               Celui qui agresse les Juifs, les Roms, les homosexuels, celui qui tue si on touche à sa voiture, ce n'est pas moi.

             J'en passe et des moins bons...

    J'ajoute que peu de gens sont aussi émus que moi devant l'évocation des exactions commises par les nombreux dictateurs: Hitler, Mao, Pol Pot, Pinochet, Videla, Franco.

                       A ce propos, je vous conseille le film " Le Silence des autres" qui passe dans les bons cinémas.

                                                                  GRAND DEBAT CITOYEN

    vu en Argentine       GRAND DEBAT CITOYEN    

    Je suis toujours terrifiée par le côté diabolique de ces personnages et je milite pour les éliminer eux, leurs émules et leurs petits frères à l'échelle professionnelle et domestique.

       Le RIC, je n'y crois pas, quand on voit le peu de votants à chaque élection, je ne pense pas que les électeurs bougeront plus pour des sujets qui ne les concernent pas directement. Alors comme organiser des élections, ça coute cher, ce n'est pas une bonne idée à moins de rendre le vote obligatoire. Et ça serait un comble pour un droit obtenu, au prix de luttes et de sacrifices, par nos aïeux.

            

           Résumons, moi je vous invite à lancer une Odyssée pour aller à la recherche de "la Vie Bonne " des philosophes Grecs, une vie en harmonie avec ce qui nous entoure.

        Donc, sans avoir à courir les mers, se défendre contre les monstres, les sirènes ou les géants ... vous pouvez agir en votant, une foi n'est pas coutume, le  26 Mai . 

                                          Votez, mais votez bien!

             C'est à dire qu'à part les Verts ou Génération.s, votre vote sera inutile pour l'avenir de l'humanité, de la planète et de ses habitants volant, rampant, nageant ou courant .    

               

                                     GRAND DEBAT CITOYEN 

             

        

     

           


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique