• ETATS-UNIS 1ère .mars 2013 à juin 2013

     Route buissonnière de la Californie vers le Canada.

    •       Départ le 20 MARS 13.     A SUIVRE!.....




       
    •  

      Commentaires

       
      1
      Aménité
      Mardi 19 Mars 2013 à 08:19   Supprimer le commentaire
       

      Bon vent à tous 2 !  Liliane

       
      2
      Cortinaire
      Mercredi 20 Mars 2013 à 08:06   Supprimer le commentaire
       

       Bon vol et bon vent ! hélène

       
      3
      phcie fred
      Lundi 25 Mars 2013 à 11:15   Supprimer le commentaire
       

      bon voyage et surtout régalez bien vos yeux !!!

       

       
      4
      FrançoiseRennes
      Mardi 26 Mars 2013 à 14:18   Supprimer le commentaire
       

      Bon voyage, trouvez vite votre camping car. Merci pour l'envoi sur Madagascar reçu après votre départ. Bon vent et la suite de vos péripéties.

       
      5
      vouvoujb
      Mardi 26 Mars 2013 à 19:00   Supprimer le commentaire
       

      COUCOU ! c'est nous HB et JB, juste un petit mot de Chinon plage...

       
      6
      OdileNDDA
      Mercredi 27 Mars 2013 à 23:12   Supprimer le commentaire
       

      merci de partager avec nous votre voyage... c'est un peu comme si nous voyagions ensemble^^

      bizzzzz

       

       
      7
      oural Profil de oural
      Vendredi 12 Avril 2013 à 19:41   Supprimer le commentaire
       

      Pas facile de trouver le véhicule idéal, nous vous suivrons régulièrement. Bibi et Brigitte

       
      8
      johanngina Profil de johanngina
      Mardi 9 Juillet 2013 à 11:00   Supprimer le commentaire
       

      salut les deux voyageurs,

      nous suivons avec grand interêt votre periple des les debut et chaque episode nous permets de rêver d'un prochain voyage. On vous embrasse trés fort Gina et Johann


    votre commentaire
  • ARRIVÉE 

    Bien arrivés en soirée à Los Angeles, récupération de la voiture de location et installation à l'hôtel réservés sur Internet. On loue une simple chambre et on découvre un grand studio et c'est parfait pour y étaler nos bagages et  diner tranquilles le soir grâce au frigo et au micro-onde.


    votre commentaire
  • Nous menons de front la recherche du pick-up, du camper et la découverte de Los Angeles...

     

                                                 QUESTIONS

    Focalisés sur un TOYOTA Tacoma 4X4, nous visitons quelques concessionnaires à la recherche de la super occase=used car! Pas si facile. Quel véhicule pour quel camper? Essence ou Diesel? Le prix, entre 14000$ (Used) et 32000$ (new). Il parait que c'est une perle rare très demandée et que les heureux propriétaires les gardent... à voir. On a repéré un vendeur. Le HIC, il faut payer en "cash" et les retraits bancaires sont très limités.

    Question suivante: faudra t-il ouvrir un compte bancaire aux USA comme nous voulions le faire avant le départ avec HSBC (le conseiller nous l'avait déconseillé, on essaie de le contacter par INTERNET)

    Pour se reposer de tout ce brain storming, quelques visites: La Marina, la villa et le musée GETTY (extérieur et intérieur étonnants et riches), le musée d'histoire naturelle et ses dinosaures...et bien sûr Hollywood Blvd sur la piste des stars (juste vue les étoiles au sol, les empreintes et les signatures...)

    Un après-midi sympa chez notre ami Charles, professeur en biologie, spécialité ornitho, à l'université de Long Beach. Il y a 10 ans, il nous avait aidés quand nous avions enfermé les clés de la voiture dans le coffre près de L.A!! Depuis, nous sommes restés en contact par courrier et internet...mais il ne parle pas français, alors on se débrouille!


    votre commentaire
  • Charles en son jardin trinquant avec un vin californien


     1 commentaire


    votre commentaire
    •  
    • Après réponse de notre conseiller, nous filons chez HSBC Downtown pour procéder à un cash enchashment           (réservé aux contrats HSBC Premier) qui en 2H, 2 coups de fils en France depuis la banque et un MAIL, nous a permis de ressortir avec 10000$ en poche. Pas très prudent certes! Surtout que nous étions venus par le métro...Du coup dans l'après-midi, on est allé jeter un coup d'oeil sur les 4x4 de notre vendeur ( R-V pris par téléphone par Charles plus apte à formuler notre demande!). La nuit portant conseil, on choisira demain...





       2 commentaires

    votre commentaire
    • recherche du camper

            La recherche d'un camper tourne au jeu de piste. Les annonces de particuliers sont rares et les adresses de revendeurs trouvées sur Internet n'aboutissent à rien. Ils ne vendent pas ça, ne savent pas où trouver ce produit et à la rigueur nous envoient chez un concurrent sans plus de résultat...Il faudra donc acheter le pick-up sans réelles informations. 

          Au hasard de nos démarches, nous découvrons avec plaisir les quartiers (de la taille de nos villes moyennes) de Los Angeles. Entre Boulevards et Avenues, les street desservent de grandes zones pavillonnaires  avec leurs centres commerciaux: les plazas. Les très grands magasins sont rares mais surprenante est la taille des pharmacies où l'on trouve même à manger.

      Les gratte-ciel se trouvent essentiellement dans Downtown. Nous sommes très surpris par la présence de très grands arbres (palmiers, cèdres, chênes américains...) agrémentant les rues. Sans même parler de Beverly Hills aux somptueux cottage nichés dans de verdoyants jardins fleuris.

                                                               RECHERCHES ET DÉCOUVERTES

      Manhattan beach, Passadena, Long beach, partout la végétation exubérante, colorée et variée et savamment  entretenue invite à la promenade ...un plaisir pour les yeux.

       Les cimetières sont de vrais parcs couverts de pelouses et plantés d'arbres centenaires où l'on circule en voiture.

       

      RECHERCHES ET DÉCOUVERTES                               

                                                                                                               RECHERCHES ET DÉCOUVERTES                                                                                                          

      L'apothéose étant The Huntington botanical gardens un bonheur pour jardinier, botaniste et photographe.




       
    •  

      Commentaires

       
      1
      Béatriceboudeau
      Mardi 2 Avril 2013 à 20:15   Supprimer le commentaire
       

      Maman pense fort à vous et vous embrasse. Bonne chasse au trésor pour le pick up en espérant que vous trouverez bientôt votre bonheur.

      A très bientôt sur Skipe?

      Bisous

      Béatrice

       
      2
      françoiseRennes
      Mardi 2 Avril 2013 à 22:42   Supprimer le commentaire
       
      Toujours dans les démarches, j'espère que vous allez vite aboutir dans vos démarches. Pour moi c'est fait je pars à Madasgascar en septembre quant-à mon neveu ça sera 3 mois en Amérique du Sud en fin d' année tout cela dans le cadre de son école, il,part avec des copains à la rencontre de jeunes entrepreneurs d'entreprises mais ils vont faire du tourisme en même temps.
      Dans l' attente de la suite de vos péripéties.................A+

    votre commentaire
  • Vendredi 29 mars, direction Glendale.

    Arrêt déjeuner au Bob's Big Boy de Burbank, un des premiers fastfood datant de 1949. Ambiance années 50, réunion vieilles voitures, bonne salade et poulet façon papy! Mais passons aux choses sérieuses. 

                                              Le choix du TOYOTA!

    Sans infos sur les campers, nous optons pour le Tacoma 4x4, 2,7l avec 140000 miles et des pneus neufs.       Un modèle qui n'existe pas chez nous et donc pour lequel nous n'avons pas de références.

    Taille, poids, puissance...trouverons-nous le camper qui s'y adaptera? Le revendeur fait les papiers et doit s'occuper de notre enregistrement. Le hic, les papiers définitifs arriveront par courrier dans 2 semaines! Nous donnons l'adresse de Charles et on verra...

      Damien prend le pick-up en main et je suis avec la Mazda de location que l'on doit rendre le lendemain, il était temps!

    Achat du pick-up

     

    .

     


     1 commentaire

     


    votre commentaire
  •  

    •  
    •      Maintenant que nous avons le pick-up et que nous circulons de particuliers en dealers (revendeurs), nous réalisons que notre 4X4, qui pour nos yeux de français est une grosse voiture, ici, n'est qu'un petit modèle et les campers sont fabriqués pour de plus gros pick-up... 

         Pour nous, reste la formule POP UP ( le toit  rigide du camper se relève dépliant des parois en toile étanche pour permettre la position debout). Bien sûr l'intérieur est aussi plus sommaire, plus basique et en plus on en trouve peu.

        La recherche est un peu ardue, d'autant plus dans une langue étrangère. Les particuliers américains sont longs à répondre aux messages et donnent difficilement leur adresse... tout cela joue sur nos nerfs.

       Entre 2 prises de tête, nous continuons à découvrir la ville, ses magasins dont certaines enseignes (Target, Home dépôt, Office dépôt...) offrent un grand choix.

        Nous sommes allés aux origines de Los Angeles en visitant El Pueblo et ses vieilles bâtisses en adobe de l'epoque mexicaine. Et juste à côté, petit détour asiatique dans Chinatown. 

       

      OBJET RARE

       

       


       4 commentaires
       

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique